Couleur
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pape est mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorimetrie Index du Forum -> Débat sur les news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Le pape est mort Répondre en citant

Ben oui, il faut aussi en parler. Il est mort ce 02/04/05 à 21h37. Paix à son âme mais c'est pas trop tôt!
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ait posté..
didjiridou
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tu as eu des problemes de connection Wink Very Happy Et deux fois en plus Laughing

Oui le pape est donc décédé Smile Maintenant la question va surtout etre... qui va le remplacer Wink Il y a un age minimal ou ils penvent mettre un jeune pape de 18 ans? Very Happy

C'est dingue l'ampleur que prend cette nouvelle dans les médias... Moi je trouve plutot bien que ce vieux monsieur puisse enfin arreter de souffrir! Razz

Enfin pour ca, c'est chacun son point de vue ! Smile
Groovy
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ton forum ne veut pas de moi apparement!

Je pense que le prochain pape sera italien. Et tiens toi bien, la moyenne d'âge des candidats au pontificat est de 68 ans :s
Est-ce qu'on pourra avoir un jour un pape jeune?
Je crois pas. En fait, si je ne me trompe pas, il n'y a aucune loi qui interdit d'avoir un pape de 18 ans. Seulement, ce sont en général les cardinaux qui sont promus pape. Et cardinal à 18 ans, ça c'est jamais vu je crois Smile
Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est bien qu'il soit mort. Il souffrait trop ce pauvre bonhomme ( Oui, moi je l'aimais bien le pape, c'était un gentil Smile )
Littlestar

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord... Il a fait plein de choses de bien ce pape, même si je n'étais pas tout à fait du même avis que lui pour certaines idées.

Il ne faut surtout pas oublier que c'est lui qui est en partie à l'origine du mouvement Solidarnosc qui a permis à de nombreuses personnes de se libérer de l'emprise de leur gouvernement Wink

Enfin bon, il faut espérer qu'après un pape voyageur et qui "pratiquait" 9 langues, on aura un successeur digne de reprendre le flambeau Smile
(même si en fait, ya pas grand monde dans la nouvelle génération qui se soucie de ce que pense le pape Razz)

* Littlestar *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorimetrie Index du Forum -> Débat sur les news Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: