| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Avr 03, 2005 4:33 pm Sujet du message: Le pape est mort |
|
|
| Ben oui, il faut aussi en parler. Il est mort ce 02/04/05 à 21h37. Paix à son âme mais c'est pas trop tôt! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Avr 03, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est moi qui ait posté.. |
|
|
 |
didjiridou Site Admin

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 127 Localisation: Waterloo - Belgique
|
Posté le: Dim Avr 03, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment tu as eu des problemes de connection Et deux fois en plus
Oui le pape est donc décédé Maintenant la question va surtout etre... qui va le remplacer Il y a un age minimal ou ils penvent mettre un jeune pape de 18 ans?
C'est dingue l'ampleur que prend cette nouvelle dans les médias... Moi je trouve plutot bien que ce vieux monsieur puisse enfin arreter de souffrir!
Enfin pour ca, c'est chacun son point de vue !  _________________ MAx |
|
|
 |
Groovy Invité
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ton forum ne veut pas de moi apparement!
Je pense que le prochain pape sera italien. Et tiens toi bien, la moyenne d'âge des candidats au pontificat est de 68 ans :s
Est-ce qu'on pourra avoir un jour un pape jeune?
Je crois pas. En fait, si je ne me trompe pas, il n'y a aucune loi qui interdit d'avoir un pape de 18 ans. Seulement, ce sont en général les cardinaux qui sont promus pape. Et cardinal à 18 ans, ça c'est jamais vu je crois
Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est bien qu'il soit mort. Il souffrait trop ce pauvre bonhomme ( Oui, moi je l'aimais bien le pape, c'était un gentil ) |
|
|
 |
Littlestar
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... Il a fait plein de choses de bien ce pape, même si je n'étais pas tout à fait du même avis que lui pour certaines idées.
Il ne faut surtout pas oublier que c'est lui qui est en partie à l'origine du mouvement Solidarnosc qui a permis à de nombreuses personnes de se libérer de l'emprise de leur gouvernement
Enfin bon, il faut espérer qu'après un pape voyageur et qui "pratiquait" 9 langues, on aura un successeur digne de reprendre le flambeau
(même si en fait, ya pas grand monde dans la nouvelle génération qui se soucie de ce que pense le pape )
* Littlestar * |
|
|
 |
|